Vous êtes avide de parfum d’orient ?
Ulcinj est sans conteste une ville à part sur la côte Monténégrine.


Situation :

– à 10 minutes d’Ada Bojana
– à 30 minutes de Bar
– à 1h20 de Podgorica
– à 1 heure de Tivat

 
carte.png
Ulcinj city.jpg

Le refuge des pirates

The Old Town

La vieille ville d’Ulcinj surplombe la Mala Plaza d’un côté et offre une vue spectaculaire au-dessus de la mer adriatique qui semble infinie de l’autre. L’eau est d’un bleu intense. Nous longeons les remparts et découvrons à chaque angle une vue toujours plus saisissante.Cette partie antique de la ville, avec ses rues étroites et sinueuses, vous permet de ressentir l'esprit des temps anciens. D'abord illyrienne, puis ottomane, cette ville a toujours eu l'air différente et spéciale. La citadelle-forteresse qui domine la ville a l'un des points de vue les plus étonnants sur la mer.Aujourd'hui, il est utilisé comme lieu d'accueil de nombreuses manifestations culturelles.

c827bad9-855e-46c1-830b-1d7030dd303f-ist

Ada Bojana

Un paradis naturel

Ada Bojana est une île triangulaire formée par le delta de la Bojana qui se jette dans l’Adriatique.

Ada Bojana c’est avant tout une île dont la rivière est un paradis naturel et un endroit idéal pour la pêche. On trouve donc le long de la rive des maisons sur pilotis dont certaines sont transformées en restaurant. On peut donc déjeuner sur l’eau un plat de poisson frais en regardant le bal des bateaux et des pêcheurs.

skadarsko.png

Long Beach

L’autre dimension


La longueur de la plage de sable est de 12 km, l'une des plus longues d'Europe et la plus longue plage du Monténégro.
Tout l’éventail des sports nautiques classiques est à disposition : Velika Plaža, à la frontière de l’Albanie, est la plage préférée des kitesurfeurs. Le vent présent presque tous les jours durant l’été en font en effet un lieu idéal pour la pratique du kitesurf ou de la planche à voile. Ses eaux cristallines et peu profondes en font aussi un endroit privilégié des familles.

Lac de Skadar

Une Myriade de raisons de faire une croisiere
sur le Lac de Skadar.

Le lac de Skadar est le plus grand lac de la péninsule balkanique dont une partie appartient au Monténégro et une partie à l’Albanie. Plusieurs rivières se jettent dans le lac.

Le parc national – Le lac de Skadar est entouré de marécages et représente l’un des habitats les plus importants en ce qui concerne poissons et oiseaux. On estime qu’il ya environ 40 espèces de poissons et 270 espèces d’oiseaux. Ceci est le seul habitat des pélicans dalmatiens dans le sud de l’Europe – type d’oiseaux en voie de disparition. En outre, dans le lac vous pouvez voir flotter des nénuphars blancs et jaunes.

depositphotos_119710732-stock-photo-kite